Disparition des Maisons de Ville

 

L'attaque du centre-ville devient difficile pour les promoteurs, ils s'expatrient sur la périphérie où ils peuvent exploiter le terrain de petites maisons afin d'y construire leur immeuble. Nouvelle étapes dans la défiguration de la ville de Nantes.

On constate toujours la même facilité des permis de construire qui sont souvent caduques comme celui de la rue Drouet. Après passage au tribunal administratif passe de 1792m² à 1301m². On peut tout de même se poser des questions sur la délivrance du permis de construire sans étude complète de la situation ?

 

Route Paris - Boulvard Jules Vernes

2 maisons dont une non apparante à droite

On constate toujours la même facilité des permis de construire ? TEXTE

 

Je vous montre ici 3 maisons détruitent dont 2 charmantes sur un bel emplacement, avec vue sur le parc du Plessis-Tison :

1 lot avec 1 maison années 30-40 faisant une partie du charme de la ville et une année 70. Photo ci-contre.

Une autre maison années 30-40

 

Rue des frères Goncourt

Même sévice sur une belle maison, début de siècle, un vrai gachis, une honte. De plus il y a beaucoup de terrain, plus que rentable

Même facilité des permis de construire !

 

Rue O. Merson

Derrière la maison,
 joli petit escalier avec beaucoup de verdure :

Belle maison, année 30-40 avec beaucoup de terrain, un beau jardin.

La demande immobilière est plutôt forte ce moment, des acheteurs étaient à la porte, mais les promoteurs surenchérissent les terrains, pas de protection immobilière.

Sa disparition par le constructeur BOUY... laisse une fois de plus la ville de Nantes dans son accablante course à la construction.

Différents permis de construire sont en contradiction ICI pour les voir.

Vue de la rue